Taux d’engagement moyen :

5.3

Portée totale de la campagne :

181 073

Objectif :

Faire connaître la marque auprès de la la cible bordelaise
Se positionner comme un événement incontournable de la ville
Vendre des places pour le festival qui s’est déroulé le 7 et 8 juin 2025
Questions pour construire le brief :
Quel était votre problème ?
Nous organisons cette année la toute première édition du Brunch Electronik à Bordeaux, un festival déjà bien implanté à Paris, à Lyon et dans le reste du monde. L’objectif principal était de faire connaître la marque Brunch au public bordelais, tout en consolidant notre position parmi les événements phares de la scène électro/techno en France

Pourquoi avoir choisi Featt ?

Featt est une agence reconnue à Bordeaux pour son expertise en marketing d’influence. Lorsque Anatole nous a contactés, la collaboration est apparue comme une évidence. Son approche personnalisée, sa connaissance fine du tissu local et son enthousiasme ont tout de suite fait la différence.

Quelle stratégie a été mise en place ?

Avec Featt, nous avons déployé une double stratégie :
Une campagne Ads efficace, avec un jeu-concours pour gagner des places au festival, générant un fort engagement.
Une activation d’influenceurs locaux soigneusement sélectionnés par l’agence, qui ont relayé l’événement avant, pendant et après, créant un véritable engouement sur les réseaux sociaux.

Quels ont été les résultats ?

6 influenceurs activés
Développement de la communauté locale
Les contenus générés par les influenceurs ont joué un rôle clé dans la réussite de cette première édition à Bordeaux. Ils ont permis de créer une véritable dynamique sociale autour du festival, d’accroître notre visibilité de manière organique, et surtout d’instaurer une relation de proximité avec notre future communauté locale.
Les UGC ont également prolongé la durée de vie de l’événement en ligne, au-delà des jours du festival, ce qui est précieux pour bâtir une marque dans la durée.

Quelques KPI ? Nombre d’impressions / conversions ?

Total impressions ads : 181 073
Total impressions influenceurs (4 profils) : 28 641
Total impressions campagne : 209 714
4 influenceurs activés

Le temps que ça a pris au client ? Ou nombre d’heures dépassé par le client ?

2 appels de 30 minutes
Comment se passe la co-création de la campagne avec Featt ? (les plus que vous avez identifié pendant la collaboration avec Featt)
La co-création a été fluide, naturelle, agréable et très professionnelle.
Anatole s’est montré disponible, impliqué et force de proposition du début à la fin. Il a su parfaitement cerner nos besoins et nous orienter vers des profils d’influenceurs alignés avec notre identité et notre audience cible.
L’équipe Featt nous a également fourni un reporting détaillé et clair, très utile pour affiner notre stratégie sur les prochaines éditions.
Un vrai partenaire de confiance, que nous recommandons sans hésiter !

Le partenariat Featt x partenaires en 1 mot ? Enrichissant.

Publié le avril 18, 2025