Taux d’engagement moyen :

7.5

Portée totale de la campagne :

1,36 millions

HOLY, c’est la révolution des soft drinks. Une poudre à diluer dans de l’eau, aux vertus énergisantes, hydratantes et rafraîchissantes – le tout sans sucre, sans culpabilité et à prix doux. Après avoir conquis les réseaux traditionnels, la marque souhaitait élargir ses horizons en explorant de nouveaux terrains d’expression, notamment LinkedIn, pour aller toucher une cible plus sportive et engagée : runners, traileurs, fans de musculation… une communauté en quête de performance et de naturalité.

Pour tester ce nouveau canal et lancer une campagne d’influence ciblée, HOLY a fait appel à Featt. Objectif : expérimenter, vendre et recruter de nouveaux fans.

Une campagne LinkedIn pionnière et sportive

Avec Featt, HOLY a misé sur une stratégie novatrice, en s’entourant de créateurs de contenu actifs sur LinkedIn, là où très peu de marques osent encore activer des campagnes d’influence. Un vrai pari… gagnant !

Ensemble, les équipes ont identifié des profils en affinité avec le sport, le bien-être et la performance. Le brief : une communication plus directe, orientée sur les bénéfices produits, avec un ton adapté à LinkedIn, plus authentique et conversationnel que promotionnel.

Résultat : une prise de parole fraîche, disruptive, et parfaitement alignée avec les codes de la plateforme.

Une collaboration fluide et réactive

La relation HOLY x Featt s’est construite avec agilité et efficacité. En quelques appels et échanges par mail, les briefs ont été validés, les talents sélectionnés, les contenus produits.

Grâce à la force de proposition de Featt et à la qualité de ses créateurs, HOLY a pu tester rapidement de nouveaux formats, affiner ses messages et se projeter sur les opportunités offertes par LinkedIn. Atys Bouju, en charge du marketing d’influence chez HOLY, souligne :

“Très peu de choses à revoir, l’équipe a tout de suite bien saisi nos besoins. Featt a été très réactif et pro, ce qui a rendu la collaboration hyper fluide.”

Des résultats à la hauteur de l’audace

Pour une première campagne sur une plateforme encore peu exploitée en influence, les résultats sont plus que prometteurs :

  • 1,36 million d’impressions
  • 7 créateurs activés
  • 36 nouveaux clients conquis

Mais au-delà des chiffres, HOLY a surtout pu ouvrir une nouvelle porte dans sa stratégie digitale, avec une prise de parole différente, plus éditorialisée et engageante, qui prépare le terrain pour de futures activations.

Le partenariat HOLY x Featt en 1 mot ? (selon HOLY)

Rapide. Professionnel. Efficace. Agréable. Novateur. (Oui, on triche un peu… mais comment choisir ?)

 

Publié le avril 18, 2025