Taux d’engagement moyen :
5.4
Portée totale de la campagne :
3,36 millions
Objectif :
Afin de communiquer au mieux pendant le Q4 et dans le cadre de sa stratégie de communication et de développement de notoriété, Vaillant Parfums souhaitait renforcer sa présence sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur des créateurs de contenu capables de traduire l’univers sensoriel et émotionnel de la marque.
Nous avions besoin de trouver des créateurs de contenus qui comprennent et reflètent nos produits, les émotions que nous souhaitions transmettre à travers ces collaborations mais aussi le côté humain et spontané de chaque créateur.
Pourquoi avoir choisi Featt ?
Car nous souhaitions collaborer avec une créatrice de contenu précise qui est représentée par Featt.
Quelle stratégie a été mise en place ?
Nous avons mis en place un planning éditorial avec des échéances précises quant aux livrables publiés par la créatrice de contenu, nous avons revus les briefs ensemble ainsi que tous les détails techniques (liens, captions, etc…) qui sont important au bon déroulement de la collaboration.
Quels ont été les résultats ?
La campagne a généré de nombreuses conversions et nous a permis de délivrer le(s) message(s) à l’audience que nous souhaitions viser en plus, du gain notable de visibilité.
Featt a su nous accompagner sur une campagne sur-mesure, en étant attentif à nos besoins et nos impératifs sans dénaturer la qualité des livrables ou des instructions qui ont été transmises à la créatrice de contenu.
Quelques KPI ? Nombre d’impressions / conversions ?
5.4% de taux d’engagement moyen.
3,36 millions d’impressions à travers 4 posts.
Le temps que ça a pris au client ? Ou nombre d’heures dépassé par le client ?
Peu de temps, la gestion et la création de la campagne ont été fluides, Featt a été très disponible pour les échanges que nous avons dû avoir pour la mise en place de la campagne.
Le partenariat Featt x partenaires en 1 mot ? Humain.
Publié le novembre 10, 2025